Connaissez-vous le handpoke ?

Aussi lointain qu’il puisse paraître, le handpoke existe depuis longtemps. De génération en génération, la pratique consistant à dessiner des choses sur son corps est considérée comme désuète. Au fil des ans, elle a affiné ses techniques. Malgré cela, la pratique de cet art a conservé ses coutumes en préservant cette ancienne méthode d’application des tatouages sur le corps. Le handpoke est l’une des plus anciennes formes de tatouage. 

L’histoire du handpoke

Handpoke est une traduction littérale du tatouage de la main, qui est une anglicisation du mot. En fait, il s’agit d’une pratique très ancienne qui consiste à utiliser une aiguille à tatouer pour laisser des marques ou des signes sur le corps d’un certain individu. Ces tatouages étaient populaires dans les civilisations anciennes, notamment chez les Indiens d’Amérique.

Ces derniers avaient atteint le point où ils pouvaient se distinguer les uns des autres dans leur structure hiérarchique ou même au sein de leur propre tribu sur la base de leurs signes distinctifs. Contrairement à la croyance populaire, même si la première machine électrique à tatouer a été inventée en 1891, elle est toujours utilisée aujourd’hui. Au cours de ce siècle, la croissance démographique n’a pas été basée sur un besoin en la matière. De nombreuses personnes ont de bonnes raisons de s’en tenir à ce type de tatouage.

Selon la légende, les tatouages étaient autrefois créés à l’aide de bois, de cornes d’animaux ou même d’aiguilles d’épines. En d’autres termes, ce type de tatouage est la racine même du handpoke. La méthode n’a pas tellement changé. Maintenant, on a ajouté plus d’esthétique et plus de règles d’hygiène pour que les gens ne tombent pas malades. Il existe un certain nombre d’artistes qui se sont spécialisés dans ce domaine et qui sont maintenant capables de produire de magnifiques tatouages pour ceux qui le souhaitent.

Les raisons d’un handpoke 

Il ne fait aucun doute pour personne à l’heure actuelle que les vieilles tendances du passé sont toujours d’actualité dans le monde d’aujourd’hui. De la même manière, certaines personnes sont toujours enthousiasmées par l’effet traditionnel évocateur du handpoke. Pour le dire autrement, si vous optez pour un tatouage nordique traditionnel, vous devriez opter pour l’authenticité. Pour revenir à la bonne vieille méthode de tatouage, à savoir le handpoke, il suffit de se faire tatouer.

Les styles de handpoke

Plusieurs des gardes étaient compétents dans l’art du tatouage des mains. Pour ce que nous en savons, il y a l’Irezumi, le Sak Yant, et le Tatau, entre autres. Trouvez l’inspiration pour votre prochain design de tatouage handpoke.

A lire aussi: les meilleurs encres de tatouage

Une sorte d’Irezumi handpoke

Le style de tatouage traditionnel japonais connu sous le nom d' »Irezumi » existe depuis des siècles. Vous les avez sans doute vus sur des figures importantes de la mafia japonaise, comme les Yakuzas.

Le style thaïlandais du type Sak Yant

En l’absence de formes géométriques, la représentation de la divinité par le Sak Yant est un tatouage fait à la main. La plupart du temps, ses tatouages ont un lien étroit avec la spiritualité. On dit que, selon les légendes, ils apportent protection et chance à leur détenteur.

La forme Tatau du handpoke

C’est ici que les tatouages tribaux ont pris naissance, en combinant de nombreuses formes arbitraires en quelque chose de plus ordonné. Le produit fini est très étonnant.