Guide d’achat de la meilleure encre de tatouage 2022

Il existe tellement de marques d’encre différentes sur le marché qu’il peut être difficile de choisir la bonne. Vous devez choisir la bonne marque et la bonne couleur parmi les nombreuses options disponibles. Vous recherchez une encre qui brille de mille feux, qui dure longtemps et qui ne met en aucun cas votre client en danger.

Ce que vous devez rechercher dans les encres de tatouage

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte afin de choisir la meilleure encre de tatouage. Assurez-vous que votre encre peut être utilisée en toute sécurité avant de l’utiliser sur qui que ce soit. Le processus de fabrication et le conditionnement de votre encre doivent respecter les normes industrielles et hygiéniques les plus élevées possibles.

Afin de protéger votre client contre tout dommage, vous devez stériliser et sceller les cartouches d’encre avant de les vendre. Un bon fabricant d’encre de tatouage aura des informations détaillées sur son processus de fabrication et son contrôle qualité disponibles sur son site Web (ainsi que des fiches de données de sécurité téléchargeables, ou FDS). Vous devez également vous assurer que votre client n’a pas de réactions allergiques à court ou à long terme à l’encre que vous utilisez sur lui. Il est possible que l’utilisation d’encres de tatouage végétaliennes fabriquées à partir de couleurs entièrement naturelles puisse vous aider à atteindre votre objectif.

Le choix de la meilleure encre de tatouage dépend de vos besoins spécifiques

Il n’y a pas de réponse claire à la question de savoir quelle encre de tatouage est la meilleure. Cette option doit être sélectionnée en fonction de vos besoins spécifiques. Vous voulez vous en tenir à une marque réputée qui fabrique des encres selon les normes les plus élevées, mais vous devez également réfléchir à l’objectif du projet, aux préférences esthétiques du designer, au type de peau du client, etc.

Si vous voulez tatouer des courbes épaisses, vous aurez besoin d’un type d’encre différent de celui utilisé pour les lignes fines ou le remplissage de grandes surfaces. De plus, vos goûts et préférences sont enregistrés numériquement. Vous aurez besoin d’une palette différente de celle qu’un artiste néo-traditionnel utiliserait pour le travail au noir si vous voulez tatouer de manière réaliste.

Il y a de fortes chances qu’un artiste noir et gris utilise un ensemble d’encres différent pour ses tatouages ​​qu’un artiste blanc. En fait, l’un utilise de l’encre diluée pour obtenir des tons lisses, tandis que l’autre utilise de l’encre concentrée pour pénétrer profondément dans la peau.

La couleur de la peau de votre client est un autre facteur à considérer. Différents types de peau ont différents degrés de difficulté lors du travail. Le client avec lequel vous travaillez peut également influencer votre sélection d’encre.

L’encre change avec le temps et sur différents types de peau, mais vous ne comprendrez pas vraiment cela à moins d’en avoir sous la ceinture. Par conséquent, vous choisirez l’encre en fonction du type de peau du client afin d’obtenir le même effet.

A lire aussi : détatouage : Comment supprimer un tatouage permanent ?

L’encre noire de tatouage : les meilleurs

Il n’est pas facile de choisir l’encre noire parfaite pour un tatouage. Dynamic Black, Panthera, MAXX Black d’Eternal Ink et Zuper Black d’Intenze ne sont que quelques-unes des nombreuses excellentes encres noires désormais disponibles. Et ils ont gagné leur excellente réputation.

Pour une peau foncée

Le contraste est la pierre angulaire des tatouages. Les couleurs adjacentes doivent avoir une différence de luminosité suffisante pour rendre un tatouage reconnaissable. Une peau plus claire facilite l’utilisation de couleurs vives pour créer un contraste équilibré. À l’inverse, une peau plus foncée rend plus difficile la distinction des traits. Les couleurs et les lignes délicates s’estomperaient par manque de contraste, et les tatouages ​​seraient difficilement reconnaissables à moins d’y regarder de très près.

C’est pourquoi les tatouages ​​à l’encre noire avec beaucoup de pigments sont recommandés pour la plupart des personnes à la peau claire. La meilleure encre noire pour tatouer la peau foncée devrait être plus foncée que la peau. C’est pourquoi les encres foncées comme MAXX Black d’Eternal Ink, Nocturnal et Zuper Black d’Intenze sont suggérées pour une utilisation sur les peaux foncées.

L’encre  tatoo blanche

L’encre blanche est difficile à travailler. En raison de sa nature délicate, elle subit d’importants changements de couleur après la cicatrisation, car la peau qui guérit sur l’encre modifie sa teinte plus que les nuances plus foncées. Eternal Ink White, Dynamic White et Intenze Snow White sont nos meilleurs choix pour l’encre blanche, bien que la réponse à cette question ne soit pas facile à trouver.

Le plus souvent, l’encre de tatouage blanche est utilisée pour attirer l’attention sur certaines zones ou pour donner de la profondeur et du caractère aux tatouages. Les zones blanches d’un tatouage peuvent faire toute la différence et lui donner un aspect beaucoup plus dynamique. L’encre de tatouage blanche est souvent utilisée comme couleur de base lors du mélange avec d’autres couleurs. Ils éclaircissent les couleurs trop sombres ou trop claires pour un certain design.