En plus grand nombre que jamais, les tatouages peuvent être vus à peu près n’importe où. Les personnes de tous âges et de tous horizons sont les bienvenues. Il est polyvalent en termes d’endroit sur le corps où il peut être appliqué et des types de motifs qu’il peut représenter. Avec autant d’options, chacun peut choisir un tatouage qui convient à son style. On a décidé qu’un nouveau tutoriel complet sur la façon d’effectuer un tatouage réussi était nécessaire.
Les idées reçues sur les tatouages : quelque part entre croyance et mythe ?
Inutile de se taire sous prétexte d’interprétation pour le moment. C’est une longue discussion qui surgit parfois et couvre toujours le même sujet. On anticipe une histoire digne d’un film hollywoodien, et là on retrouve le drame.
Ce type bien connu s’est fait tatouer la nuit. Mais, vous savez, le gars qui porte un t-shirt à manches courtes pour afficher son nouveau tatouage ou un pull à col en V profond pour afficher son nouveau chicano ? sur les pectoraux nus. Ce mec qui doit se défendre, qui veut se faire un héros, et qui banalise ses actions.
Est-ce que tu te tatoues vraiment juste pour rendre les gens heureux ? Voulez-vous tellement un tatouage que vous accepterez n’importe quel compliment ? Voulez-vous vraiment incarner un dur à cuire ?
Pensez-vous que vous faire tatouer va altérer votre apparence physique ? Désolé d’éclater votre bulle, mais les tatouages ne sont pas une panacée magique. Le fait est que ce n’est même pas un remède. Il faut le prendre pour ce qu’il est : un acte d’expression (ses goûts, ses idéologies, ses messages, ses passions ou ses pensées).
Pour chercher des idées de tatouage
Obtenir des idées de tatouage est beaucoup plus simple que la plupart des gens ne le pensent. Donner forme à toutes vos idées est un défi. Au début, il y a un fouillis d’images, de significations et de mots déconnectés. Cela peut aller d’un mur peint ou d’un motif géométrique à une œuvre artistique ou à une texture naturelle. Relier ce que vous voulez avec ce que vous pouvez réaliser est essentiel. C’est la clé.
Le tatouage transmet une « tranche » de qui vous êtes. Votre tatouage racontera une histoire. Lorsque vous ne cherchez qu’à « décorer » une partie de votre corps selon vos goûts, un tatouage purement « esthétique » n’accomplira pas la même chose ; vous n’aurez pas besoin d’y penser. Créez un outil de brainstorming en enchaînant des symboles comme des fleurs, des étoiles et d’autres petites icônes.
Il est possible de se faire tatouer chaque fois que vous vous sentez à l’aise de le faire. il n’y a pas de période d’attente définie. La meilleure pratique est de garder un dossier intitulé « inspiration tatoo » mis à jour aussi fréquemment que possible, en supprimant et en ajoutant des photos si nécessaire. Au fil du temps, si vous êtes dans le « vrai« , quelque chose d’intéressant se développera et vous pourrez vous lancer dans un projet.
Comment choisir un tatoueur ?
Où peut-on se faire tatouer ?
Officiellement, vous pouvez vous inscrire partout dans le monde. Officiellement, ce n’est pas si simple. Mettre le pied dans un salon de tatouage qui ne respecte pas les normes d’hygiène de base est une mauvaise idée. Sortez d’ici avec les murs rouges, les têtes de mort et les catalogues de tatouages du nouveau « concept store de tatouage ». Ou le type de désordre que créent les stations balnéaires et les quartiers touristiques lorsqu’ils tentent de se fondre dans l’ambiance tribale du réseau.
Il s’agit de trouver le bon équilibre; vous voulez avoir l’impression de faire partie du processus de création, mais pas au point de ne pas laisser de place au tatoueur pour travailler. Gardez à l’esprit qu’ils sont avant tout des gens créatifs. Vous les insulteriez si vous leur demandiez un copier-coller, ils devraient donc être libres de s’exprimer de manière créative.
Le prix d’un tatouage
Si vous voulez un tatouage de haute qualité, vous devez être prêt à dépenser de l’argent à l’avance. Se faire tatouer n’est pas un acte sacrificiel, du moins pas au début. Le coût augmente à mesure que la complexité de la surface et le niveau de détail augmentent.
Étant donné que les tatoueurs sont souvent payés à l’heure, il est simple d’obtenir une estimation précise des coûts pour l’ensemble du projet. Le coût d’un tatouage varie en fonction du niveau d’expérience de l’artiste, de son niveau de renommée et de la demande pour son style spécifique. De nombreux tatoueurs qualifiés facturent environ 150 € de l’heure, les clients étant conscients que les « gros » tatouages peuvent prendre plusieurs jours.