Au cours des derniers mois, l’industrie du tatouage a connu un bond important. C’est principalement dû à l’amour des gens pour les tatouages. Les tatouages ont toujours été une partie controversée de la culture pop. Il s’agit d’un domaine étroitement défini. Les tatoueurs qui ont eu du succès le doivent simplement à leur grande expérience. Cependant, il faut reconnaître que cette compétence est directement liée à l’équipement utilisé. Vous aurez besoin d’un équipement de tatouage si vous voulez vous lancer dans le domaine du tatouage. Jetez un coup d’œil à ces outils indispensables pour les tatoueurs.
Les machines à tatouer
Les premiers outils dont un tatoueur a besoin sont les machines à tatouer. Les machines à tatouer sont constituées d’aiguilles attachées à une barre avec un canon électrique. Un mouvement rapide de haut en bas des pointes des aiguilles est observé lorsque le canon est activé. Le mouvement des aiguilles permet à l’encre de s’insérer sous la couche la plus élevée de l’épiderme. La grande majorité des machines sont fabriquées par des petites et moyennes entreprises à travers le monde. Il existe deux types de machines à tatouer.
La machine à tatouer avec bobine
Il s’agit de la machine à tatouer traditionnelle, qui est composée de deux bobines et fonctionne sur le principe de l’électromagnétisme. La machine à tatouer la plus utilisée est la première, bien qu’elle nécessite un certain savoir-faire et des réglages spécialisés. C’est un peu fastidieux, surtout si vous n’y connaissez rien.
Bien que cet équipement soit en service depuis de nombreuses années, son système n’a pas vraiment changé. Il s’agit d’une machine à durée de vie infinie, et les bobines peuvent être remplacées ou réparées si elles s’usent. Cependant, si vous décidez d’utiliser une machine à tatouer sur votre dos, assurez-vous de choisir une alimentation qui affiche la tension, la fréquence et le cycle de travail. Ces données vous permettront de ne pas vous perdre dans les réglages et, grâce à l’alimentation avec affichage de la tension, vous pourrez modifier votre machine à tatouer en changeant les bobines en fonction de ce que vous voulez accomplir.
Sachez toutefois que la machine à bobine ne convient pas aux débutants dans le domaine du tatouage car elle est assez difficile à mettre en place, alors que des kits pour débutants avec des machines rotatives sont proposés à un prix attractif et sont beaucoup plus faciles à utiliser.
Machine à tatouer rotative
Ces appareils sont alimentés par un moteur électrique. Cette machine a été conçue avec son système semi–vertical et ses aiguilles fonctionnant dans un certain sens. C’est la machine à tatouer idéale pour s’échauffer rapidement et saisir la poignée sans avoir besoin d’aucun réglage.
A lire aussi: que faut-il savoir pour devenir tatoueur en france ?
Cette machine est très silencieuse et exige un certain degré de précision, mais elle reste facile à utiliser dans le contexte général.
Contrairement à une machine bobine, une machine rotative est en constante évolution. Sur le marché, il existe une variété de styles et de formes, ainsi qu’une variété de niveaux de qualité. Son plus grand avantage est que son panache dépasse rarement les 150 grammes. De plus, elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Elles sont confortables et maniables, ce qui fait que c’est un plaisir de travailler avec elles.
Les aiguilles tatouées et les cartouches
Les aiguilles
C’est à cause de l’aiguille que l’encre est placée sur la peau. Pour créer une grappe d’aiguilles, de nombreuses aiguilles sont cousues ensemble. Les dimensions de ces pièces ne sont pas fixes, et votre choix d’aiguilles dépendra de vos besoins. Il existe deux types d’aiguilles.
Les cartouches
Il existe des cartouches d’aiguilles de tatouage pré–placées dans une buse en plastique qui ne peut être utilisée qu’avec des machines rotatives. Vous n’aurez pas besoin d’autres pièces. Un gain de temps significatif peut être réalisé en échangeant simplement les cartouches. Comme certaines machines rotatives ne sont pas compatibles avec les cartouches, il est préférable de se renseigner sur leur compatibilité avant d’investir dans les cartouches elles-mêmes.