La connaissance des différentes aiguilles de tatouage est essentielle

L’aiguille est un outil nécessaire pour le tatouage. En conséquence, vous pouvez insérer l’encre entre le derme et l’épiderme de la peau. Un groupe de lignes parallèles qui sont pressées ensemble est connu sous le nom de faisceau d’aiguilles.

Vous pouvez choisir et choisir la taille et la forme des flèches dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins spécifiques. Parfois, il est difficile de distinguer les angles et de décider entre eux. Voici quelques détails techniques à garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix.

Qu’est-ce qu’une aiguille à tatouer exactement ?

Un groupe de lignes courbes qui sont soudées ensemble s’appelle un faisceau d’aiguilles. Le diamètre et le nombre d’arêtes vives peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. Il existe trois grandes catégories d’arêtes droites : les doublures, les shaders et les chanfreins à face plate. Ces qualités sont partagées par les aiguilles et cartouches traditionnelles.

Il convient de noter que les doublures sont également appelées traceuses. Les pointes des traceuses sont arrondies en cercle et les angles peuvent être assez vifs. Lorsque vous utilisez cette configuration, l’encre est concentrée en un seul endroit, ce qui vous donne plus de précision. Ces pincettes fonctionnent bien pour faire des lignes et des points ; plus vous utilisez de pincettes, plus vos lignes seront épaisses ; moins de pincettes se traduiront par une ligne plus fine.

Les shaders, parfois appelés ombres, ont une pointe circulaire comme les shaders, mais leurs angles sont plus éloignés. Ce type d’aiguille est conçu pour pénétrer la peau avec de l’encre sans tremper la zone. Ils ont été pratiquement faits pour créer des dégradés et des dégradés. Vous pouvez également l’utiliser pour remplir de petits espaces.

Les pochoirs à coupe plate, quant à eux, sont utilisés pour créer des aplats aux couleurs coordonnées. Il en existe plusieurs sortes. Les magnums traditionnels sont des faisceaux composés d’aiguilles disposées en quinconce sur deux rangées. Les coins arrondis de ces magnums s’inspirent du magnum classique, mais les sommets créent désormais un cercle plutôt qu’un triangle.

Ils peuvent être utilisés pour créer de vastes étendues d’ombrage ou des changements de tons graduels sur de vastes zones. Les plats, parfois appelés « fasceaux à plat« , n’ont qu’un seul jeu d’angles. Il convient également de noter l’existence de la pile double plus rare. Il y a deux ensembles de lignes parallèles ici, avec les aiguilles parfaitement alignées les unes sur les autres.

Qu’est-ce qui est le mieux, des aiguilles ordinaires ou des cartouches ?

Les aiguilles traditionnelles et les versions à cartouche des aiguilles sont également disponibles à l’achat. Ces angles auront le même aspect et se comporteront de la même manière. Votre décision doit être basée sur les capacités de votre système et vos propres goûts.

Les pointes de flèches traditionnelles sont soudées à une lance en métal

L’utilisateur fixe simplement la barre à aiguille, comme on l’appelle souvent, à la machine. Un bus ou tube dans lequel insérer les aiglets est nécessaire pour un maintien optimal et un guidage précis du champ des aiglets. Les bus peuvent être fabriqués en plastique jetable ou en acier inoxydable recyclable.

Les rails et les bus sont disponibles à l’unité ou en packs. Les bus sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, y compris des bus circulaires, des bus en forme de losange avec une ouverture bissectrice et des bus plats avec un toit fermé ou ouvert. La vue depuis le bord de votre falaise dépendra des bus que vous prenez.

Le but du bus est d’empêcher les points de s’effondrer, mais il existe une limitation technique dans la mesure où la plupart des bus ne sont conçus que pour des points de 0,35 mm. Parfois, un modèle plus petit est nécessaire en raison de la taille des aiguilles. Si vous cherchez à acheter des bus et que vous voulez être sûr d’avoir le bon équipement, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils. À l’exception des machines rotatives Pen, cette configuration est applicable à toutes les autres.

Les cartouches sont fabriquées à partir des mêmes pointes de flèches qui sont disposées dans une pièce en plastique, évoquant l’aspect d’un buste à pointe de flèche traditionnel. Les cartouches peuvent être utilisées avec n’importe quelle machine rotative qui a un mandrin correspondant. Vous n’aurez pas besoin de matériel supplémentaire pour utiliser une cartouche avec une machine Pen puisqu’elles ont été spécialement conçues pour cet usage.

Faites très attention, car les cartouches sont souvent incompatibles avec les machines à canette conventionnelles ; avant d’acheter des cartouches et des manchons, vous pouvez d’abord nous consulter.

A lire aussi : quelle aiguille est idéale pour le microblading ?

La longueur de l’aiguille et sa conicité sont mesurées en millimètres

Le diamètre de l’aiguille peut être compris entre 0,25 et 0,40 millimètres. Étant donné que son diamètre fait référence à la taille de l’aiguille avant qu’elle ne devienne un point, il n’a aucune incidence sur la longueur totale du trait. L’épaisseur de votre trait sera déterminée par le cône du poinçon.

Par conséquent, la conicité du poinçon doit être considérée en premier, avant le diamètre du poinçon. Le cône définit la pointe du poinçon et établit sa précision. Il existe de nombreux types de cônes différents, tels que court, moyen, long, extra-extra-long et super-extra-long.