Alors, vous y avez sérieusement réfléchi et vous êtes prêt à vous faire tatouer ? Chouette ! Pensez à ce que vous voulez « graver » dans votre esprit maintenant. À notre avis, il y a autant de points de vue différents qu’il y a de personnes, donc je n’essaierai pas de vous orienter vers l’un plutôt que vers l’autre. Mais voici quelques lignes directrices pour vous aider à choisir judicieusement et à trouver l’inspiration.
Décision prise. Est-ce que faire ce premier saut est quelque chose dont vous avez envie ? La surcharge de couleurs et de motifs sur votre peau l’a-t-elle tuée ?
Comme premier tatouage, que devrait-il obtenir ?
Avoir une vision du monde
Dans la plupart des cas, vos désirs sont plus généralisés. C’est un peu comme passer un coup de fil. Vous avez vu, vécu ou entendu quelque chose de si mémorable que vous aimeriez pouvoir le graver dans votre cerveau pour toujours. Le moment n’est pas encore venu de commencer le tatouage si rien ne vous vient clairement à l’esprit à ce stade.
Beaucoup de gens tirent leurs idées de tatouages des tatouages qu’ils voient sur les autres (mais attention à ne pas les copier !), de leur quotidien, de leurs souvenirs d’enfance, de leurs héros, de leurs préférences musicales et cinématographiques, de leur croyances religieuses et politiques, de leurs amis et de leur famille, et du monde qui les entoure. Fondamentalement, il n’est pas si difficile de trouver une idée. Vous devez réaliser que le tatoueur peut transformer même l’objet le plus banal en un design saisissant et original. Avec le temps, ce seront les tatoueurs eux-mêmes qui serviront de source de motivation grâce à leurs approches et perspectives uniques.
Trouver son propre style personnel unique
Être conscient de ses propres désirs est utile. Mais il faut aussi comprendre comment on le veut. Ici on descend vite. Il est vrai qu’il existe une pléthore de styles tatoués parmi lesquels choisir. Il est facile de se perdre dans le shuffle, un peu comme passer d’un genre musical à l’autre.
D’accord, bougeons et faisons un peu d’exercice… Puis, par pur hasard, nous découvrons une régularité. Quand j’ai commencé à lire Game of Thrones, le premier mot sur lequel je suis tombé était « poitrine« , donc on va être honnête et dire qu’ on lisait le livre du lion. Par conséquent, nous voulons un lion (belle pensée d’avoir)…
Cependant, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un lion tribal (tel qu’il est pondu), d’un lion japonais « nouvelle école », d’un lion réaliste des années 80, d’un lion rétro des années 90 ou même d’un lion géométrique des années 70. (option dotwork).
A lire aussi : est ce qu’on peut tatouer une femme enceinte ?
Obtenez des idées à partir de tatouages préexistants
Une fois que vous aurez une idée plus claire de ce que vous voulez faire, allez en ligne pour chercher de l’inspiration (il y a de la nourriture et des boissons). Pour ce faire, je vous recommande de faire quelques croquis sur Pinterest ou de regarder quelques photos sur Google.
Confirmer la signification de son tatouage
Significatif pour vous, cela signifie : un tatouage peut également servir d’embellissement purement esthétique. Cependant, s’il s’agit de votre premier tatouage, je vous suggère de choisir quelque chose de significatif pour vous. Vous l’aurez à vos côtés pour le reste de votre vie, comme cela a été dit précédemment. C’est pourquoi un tatouage qui a du sens durera plus longtemps qu’un tatouage complètement vide. Pour faire court, disons simplement que nous avons mis les mauvaises choses (je n’ai pas dit « les choses tristes ») derrière nous. Un tatouage : pensez-y comme HAPPY CITY ==> BE POSITIVE !
Vous êtes submergé par toutes les options, qui incluent des souvenirs d’enfance, des expériences joyeuses et d’autres influences. Même si l’inspiration pour votre tatouage est venue d’un événement traumatisant, comme la mort d’un être cher ou la déception d’une entreprise commerciale ratée, le tatouage lui-même devrait avoir un message positif qui vous incitera à continuer d’avancer tout au long de votre vie (peut-être le souvenir d’une personne spéciale ou le récit de la façon dont vous avez rebondi après l’adversité).
Une instance ? Après une rupture tendue, mieux vaut ne pas se taquiner à « tous les connards« . Un phénix renaissant de ses cendres, ou toute autre représentation de la force et de la sagesse que vous avez acquises grâce à ces expériences, est celle que vous préférez.
Le sens pour tous les autres :
- Pour faire une gaffe, il faut être lucide, c’est évident. De plus, il faut beaucoup moins de culot pour insulter quelqu’un qui le remarque.
- Néanmoins, renseignez-vous sur la symbolique de votre thème.
- Saviez-vous que le gang des Latin Kings utilisait une couronne à cinq branches comme symbole ?
Choisir un emplacement pour un tatouage est l’étape
Oui c’est le cas. Ca y est? Avez-vous une image plus claire dans votre esprit de ce que vous voulez ? Il ne reste plus qu’à repérer le spot idéal !
Pour un premier tatouage, considérez ces suggestions :
- Si vous ne voulez pas souffrir trop, évitez de vous faire tatouer trop gros. Vous voudrez sans aucun doute vous faire tatouer un autre tatouage après avoir fait le premier.
- Éloignez-vous des coudes, des côtes et des organes génitaux jusqu’à ce que vous ayez plus de pratique. Ce petit dessin pourrait vous aider.
- Gardez votre attention loin des endroits évidents comme le visage et le cou. Le reste dépend de vos préférences et cheminement de carrière. Bien que les tatouages soient de plus en plus courants, plusieurs industries (y compris l’industrie des services, la vente au détail et les services financiers), ainsi que certaines entreprises, hésitent à embaucher des personnes qui ont des tatouages visibles. Il est plus simple de dissimuler un tatouage sur les bras, les mains et les jambes.