A propos des encres de tatouage de couleur rose

En plus du noir ou du gris, d’autres teintes sont disponibles pour le tatouage. Parmi les couleurs les plus recherchées, on trouve le bleu, qui fait partie du groupe. L‘encre rose pour tatouage se distingue des autres car elle peut apporter une touche d’élégance, surtout lorsqu’elle est associée à un beau motif. De plus, elle fait partie de celles autorisées par l’État.

Les ingrédients de l’encre de tatouage


La majorité des encres de tatouage roses industrielles sont fabriquées à partir de gélatine, un dérivé bouillant de la peau animale ; de glycérine produite à partir de sources animales ou végétales ; de charbon de bois dérivé d’os d’animaux calcinés et connu sous le nom de « noir animal » ; de gomme-laque, une résine produite par des vers asiatiques

Cependant, certains métaux lourds pourraient être présents, et cela dépendra de la couleur de l’encre. Il peut y avoir du nickel, du chrome, du cuivre, du fer ou du titane dans le mélange, donc c’est possible. Le dioxyde de titane est également utilisé dans certaines couleurs.

En plus des pigments et de la lignine, les encres roses de tatouage comprennent également ces deux ingrédients. Si les pigments sont solides, les ligands, en revanche, sont liquides. Le pigment, en particulier, est responsable de la couleur du liant.

A lire aussi : La durée de cicatrisation d’un tatouage

N’oubliez pas, cependant, qu’il existe des encres végétaliennes disponibles à la vente. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de tatouage car l’origine de l’encre de tatouage est tout à fait essentielle. Par conséquent, il est essentiel de se renseigner sur les composants de l’encre de tatouage avant de se lancer. En effet, ils peuvent avoir un impact sur votre santé, notamment si vous choisissez certaines couleurs.

Tatoo encre rose


L’encre de tatouage rose, notamment, est composée de pigments à base de cuivre, à savoir de la phtalocyanine de cuivre. Ajoutez à cela le lapis-lazuli et l’azurite, tous deux d’origine minérale. C’est d’ailleurs ce qui en fait une valeur sûre.

À cet effet, l’État fixe des exigences strictes sur les matériaux utilisés dans les encres de tatouage. Et depuis janvier 2014, les seules couleurs qui peuvent être utilisées sont le blanc, le noir, le vert et le bleu.

Tout cela est précisé dans l’ordonnance du tribunal du 6 mars 2013. L’État a donc été contraint de prendre des mesures, car la plupart des encres de tatouage contiennent des ingrédients classés comme nocifs par la FDA. C’est suite à une décision du ministère de la Santé, le 6 février 2001, d’interdire l’utilisation de colorants dans les cosmétiques, que ces derniers développements voient le jour.

Pour assurer votre santé, Dorénavant, assurez-vous de bien vous renseigner sur la provenance de l’encre utilisée pour votre tatouage avant de commencer.