Comment choisir sa machine à tatouer

Les différentes machines à tatouer

Le tatouage est une forme d’art qui existe depuis des centaines d’années. Il existe plusieurs façons de se faire tatouer, selon le tatoueur. Par exemple, les Inuits (Indiens d’Amérique du Nord) utilisent des aiguilles et du fil noir recouvert de carbone, tandis que les Japonais utilisent souvent des baguettes avec quelques aiguilles.

Quelques années plus tard, une deuxième machine électrique à tatouer, également appelée instrument de la peau, a été mise au point. Il n’en existe que deux variétés. Pour plus d’informations sur le fonctionnement du dermographe, veuillez lire ce qui suit.

Machine à tatouer de type Bobine

Thomas Riley a construit la première machine à tatouer de ce type. Son fonctionnement est assuré par un système électromagnétique. Lorsque la machine à tatouer à bobine est activée, le courant passe dans la bobine et génère une force magnétique. Cette dernière attire les raiders métalliques et les fait se déplacer d’avant en arrière, ce qui donne lieu à un martelage continu.

Le sommet de l’aiguille de l’instrument graphique est relié à ce cadre. Par conséquent, ils surveillent de près le mouvement de l’armature. Les tatoueurs sont entichés de cette machine. Car elle leur permet d’effectuer de nombreux réglages, de la bobine à la vitesse de l’aiguille en passant par le remplissage, etc.

Le dermographe et la machine à tatouer traditionnelle portent des noms différents, bien qu’ils soient tous deux connus sous le nom de machines à tatouer. Son nom provient des deux bobines de cuivre qui ornent son châssis. Il fonctionne grâce à un système d’électro-aimants qui permet de déplacer le lourd marteau du bas vers le haut, ce qui inclut les aiguilles. La longueur des circuits varie de huit à quatorze.

Le Noyau de la bobine, avec les nombreuses flèches cuivrées qui l’entourent. Dans une bobine à 8 tours, par exemple, il y aura 8 couches de cuivre. Veuillez noter qu’il est très important que les deux bobines de la machine soient identiques. Plus la bobine tourne, plus la puissance électrique est grande, aimant qui donne à votre machine plus d’énergie (plus de couple).

L’alimentation en encre des machines à tatouer

Il n’y aura aucun changement dans le système du moteur au fil du temps. La durée de vie de cette machine à tatouer est infinie, puisque tous les composants qui la constituent peuvent être remplacés à peu de frais. Toutes les pannes que la machine est susceptible de rencontrer peuvent être réparées. Il s’agit d’un investissement à long terme. Cependant, des réglages complexes sont nécessaires pour la machine à tatouer. Pour faciliter les réglages, nous vous recommandons d’utiliser une prise de courant avec un affichage en volts et hertz (coups par seconde).

La quantité de contraintes varie en fonction de la machine et du cycle d’entretien 

Il est recommandé de réduire le cycle d’entretien de moitié environ. Ces précisions vous aideront à régler l’équipement. Ce principe permet également de modifier la machine, par exemple en remplaçant la bobine. En cas de problème, vous pouvez envoyer l’équipement au service après-vente de votre fournisseur pour faire remplacer les pièces et effectuer les réglages. Un fil dentelé relie le bobineur à votre alimentation en tatouage.

Généralement, ils sont utilisés en conjonction avec des tubes et des aiguilles de tatouage conventionnels, mais l’adaptabilité de la canule permet également l’utilisation de kits de tatouage entièrement jetables. Ces machines à tatouer produisent un bourdonnement régulier et une petite vibration pendant l’utilisation, mais elles sont douces pour la peau. La machine bobine est bien adaptée aux professionnels.

La traceuse est un excellent outil pour dessiner les lignes et les contours. Grâce à sa vitesse élevée, elle peut capter la continuité des points voisins pour construire une ligne. Parce qu’elle n’utilise qu’un petit nombre d’aiguilles, la machine à tatouer sans traceuse n’a pas besoin d’une grande bobine et peut être bouclée jusqu’à dix fois. Ce type de machine à tatouer privilégie la vitesse à la puissance et à la facilité d’utilisation. En revanche, le remplissage est plus lent, mais elle dispose d’un poinçonnage et d’un parcours plus important, permettant de lancer plusieurs aiguilles.

Généralement, ce type de machine est équipé d’une grande chaudière afin de fournir une puissance maximale et un nombre maximal de couples. Elle est utilisée pour créer des opacités et des remplissages. Par conséquent, tout le monde aura besoin d’au moins une machine à tatouer. Ce type de machine à tatouer est programmable et mobile. Tous les composants sont facilement interchangeables pour répondre à vos besoins spécifiques.

Machine à tatouer rotative

Suite à l’invention par Samuel O’Reilly, en 1891, de la première machine à tatouer au monde, ils ont été connus sous le nom de famille O’Reilly. La caractéristique unique de ce type d’instrument est qu’il peut être attaché à un moteur rotatif. L’axe de rotation auquel est fixée la facette des aiguilles.

Contrairement aux autres machines à tatouer, celle-ci est assez populaire auprès des tatoueurs en raison du nombre limité de possibilités de réglage qu’elle offre. Pour le maquillage permanent, elle est également privilégiée par les esthéticiennes en raison de son fonctionnement silencieux et de sa grande efficacité. De nombreux tatoueurs aiment utiliser ce type de machine à tatouer.

Les machines à tatouer rotatives utilisent un moteur électrique pour la propulsion. Parce que la construction mécanique de la machine tournante est plus simple et que le rouleau fait un clic continuel à cause du mouvement du poids qui frappe le rouleau et parce qu’il y a un rotor rotatif, elles sont très silencieuses.

Certaines poussées ont un parcours prédéterminé, ce qui permet de mieux optimiser leurs effets sur la ligne ou la couleur. L’ajustement de l’amplitude du mouvement de la main est ici la clé. A court terme, votre machine s’apparentera à un traceur, mais à long terme, elle deviendra un remplisseur ou un shader, et elle sera considérée comme multifonctionnelle.

Comme un bonus supplémentaire, ces machines à tatouer sont excellentes pour l’ombrage et le remplissage, bien que vous devrez chercher de près pour trouver un bon traceur rotatif. De nombreux modèles différents de machines à tatouer rotatives sont constamment développés et améliorés. De plus, son faible poids (dépassant rarement 150 g) et ses faibles coûts d’entretien en font un choix populaire.

À lire aussi : A propos des encres de tatouage de couleur rose

La machine à tatouer rotative présente un avantage

D’une manière générale, les machines à tatouer rotatives sont ergonomiques et orientables, ce qui les rend très faciles à utiliser. Le mandrin rotatif peut facilement endommager la peau, contrairement à la machine bobine.

Les avantages et les inconvénients des deux types de machines à tatouer

Bien qu’il existe de nombreuses différences entre les deux types de machines à tatouer, elles ne sont pas uniques. Les rotatives, par exemple, sont plus polyvalentes puisqu’elles permettent de colorier et de tracer des lignes simultanément, contrairement aux bobines. Cela nécessite l’utilisation de deux machines à tatouer différentes : les machines à ombrer et les machines à dessiner. De plus, la bobine va bourdonner tout au long du tatouage.

L’utilisation d’une machine à tatouer et la gestion correcte des tatouages artistiques complexes nécessitent des connaissances professionnelles et une grande expérience. La machine rotative est simple à utiliser, nécessite peu d’entretien et pèse moins de 200 grammes.

Fourniture de machines à tatouer à vendre

Il est fortement recommandé de consulter les fabricants au sujet des machines à tatouer rotatives, car elles nécessitent très peu d’entretien. Ce type de machine à tatouer comporte peu de pièces et doit être remplacé lorsque le moteur tombe en panne, ce qui est généralement le cas. Si vous souhaitez connecter votre machine à tatouer rotative à votre alimentation électrique, vous aurez besoin de câbles RCA.

Conclusion

Votre principal outil pour le tatouage sera une machine à tatouer. Pour le look que vous recherchez, vous devez prêter attention au modèle de la machine. Le coût d’achat d’une machine à tatouer de haute qualité est important, mais la qualité du tatouage dépend fortement de cet équipement.

Les machines à tatouer professionnelles seront précises, fiables et confortables, vous permettant d’obtenir de meilleurs résultats avec moins d’inconfort et de vibrations. Il est préférable d’avoir plusieurs machines, car chacune d’entre elles possède un ensemble de compétences qui lui est propre.