Comment choisir une machine à tatouer professionnelle ?

Bien que la première machine à tatouer ne soit apparue qu’au 20e siècle, les améliorations de la technologie de tatouage se sont poursuivies sans relâche depuis. Le tatoueur s’appuie fortement sur la machine à tatouer, également connue sous le nom de dermographe, qui régule le mouvement des aiguilles utilisées pour déposer l’encre sous la peau. Vous ne pouvez pas manipuler en toute sécurité les aiguilles de votre client sans une machine de haute qualité.

Il existe deux catégories de base de machines : celles avec des bobines et celles avec des arbres qui tournent. Après cela, vous devrez équiper votre appareil de tubes, d’aiguilles, d’alimentation, d’une pédale et d’encre. Obtenir la bonne machine est une condition préalable pour choisir le reste de vos outils.

Machines à tatouer avec des aiguilles

La machine de fabrication de dentelle aux fuseaux est également connue sous le nom de machine de fabrication de dentelle traditionnelle ou de machine à bobines. Leurs bobines de cuivre sur le cadre sont l’endroit où elle a obtenu son surnom. Pour que la masselotte, l’élément sur lequel est monté le faisceau de visée, se déplace de bas en haut, le système s’appuie sur des électro-viseurs.

Il existe des bobines à 8 tours, 10 tours, 12 tours et même 14 tours disponibles. C’est le même que le nombre de fois que le fil de cuivre a été enroulé autour du noyau de la bobine. Par exemple, si vous avez une bobine à huit tours, vous aurez huit couches de cuivre.

Veillez à ce que les deux canettes de votre machine soient identiques. Avec un plus grand nombre de tours de bobine, l’électro-aimant sera plus fort, fournissant plus de puissance (couplé) à votre appareil.

La machine de fabrication de bobines a une conception désuète. Toutes les pièces de la machine peuvent être remplacées facilement et à moindre coût, ce qui confère à sa conception une durée de vie infinie. Vous pouvez réparer les vitres cassées que vous trouvez avec une machine à dentelle aux fuseaux.

En d’autres termes, elle est un investissement à long terme. Cependant, le bobinoir demande des réglages qui peuvent être délicats à réaliser. Il est recommandé de choisir une alimentation qui affiche clairement la tension, la fréquence (en hertz), qui variera selon la machine, et le rapport cyclique, qui devrait être d’environ 50 %.

Machine à tatouer rotative

Enfin, nous rencontrons les machines à tatouer rotatives entraînées par un moteur électrique. Contrairement au claquement continu d’une bobine dû au mouvement de la masselotte qui s’apprête à la frapper, le mouvement du moteur d’une machine rotative est transmis aux axes par l’intermédiaire d’un axe rotatif, ce qui rend ces machines très silencieuses. Certains outils rotatifs incluent un débattement réglable qui permet une plus grande optimisation lorsqu’ils sont utilisés pour le traçage ou le ponçage.

Dans ce cas, nous allons ajuster l’amplitude avec laquelle les flèches se déplacent. Votre machine ressemblera à une traceuse lorsque le débat est court, et à une remplisseuse ou un parapluie lorsque le débat est long, ce qui la rend polyvalente. Cependant, ce sont d’excellents arbres d’ombrage et fournissent suffisamment d’ombre; cependant, vous devrez creuser pour trouver une bonne traceuse rotative.

Il existe de nombreux modèles différents de machines rotatives disponibles, chacune avec sa propre conception unique. En plus de son apparence attrayante, elle est appréciée pour son poids léger « panache » – généralement moins de 150 grammes – et ses faibles besoins d’entretien. En général, les rotatifs sont confortables à utiliser car ils sont faciles à manœuvrer.

La rotative a tendance à endommager davantage la peau que la machine à canette. Par exemple, si vous piquez trop profondément, la machine utilisera plus de force et vous causerez probablement plus de dommages à votre peau.

Les manchons à faux tatouages

Nous vous l’avons déjà dit, mais les tatouages ​​virils avec des chemises viriles sont maintenant à la mode. Les tatouages ​​temporaires sont un excellent moyen d’essayer un nouveau look avant de s’engager dans un design permanent ou de célébrer le passage d’un autre été. La vérité est qu’ils peuvent être enlevés avec peu d’effort.

Cependant, à l’approche de l’hiver, il sera matériellement impossible de les exposer sans risquer des engelures aux mains. Heroow a mis au point une nouvelle approche : de faux tatouages ​​sur la poitrine de l’homme.

Des faux tatouages ​​sur un mec, késako ?

Les manches longues en tissu extensible et décorées d’un faux tatouage de couleurs vives ou d’un noir élégant sont appelées « manchettes faux tatouages« . Afin de créer l’apparence d’une poitrine nue, le fond est gris clair. Ces mitaines pour hommes spécialement conçues s’adaptent parfaitement à ma peau, là où elles le devraient, sur les bretelles de mon soutien-gorge.

A lire aussi : zoom sur les encres de tatouage de couleur jaune

Il s’agit d’un fac-similé absolument parfait de frivolité manchette.

En effet, sa matière extra-fine et très extensible s’aplatit bien et épouse parfaitement la forme du soutien-gorge. De plus, ils restent bien en place grâce à de larges bandes aux extrémités (haut de la poitrine et bout du pouce). Cela les empêche de rouler ou de glisser. Les cacher sous la manche d’un vêtement à manches courtes donne l’impression d’avoir un vrai tatouage manchette.

Les avantages des tatouages ​​temporaires sur textile

Ces manchons tatoués temporaires en textile sont coupés dans un tissu respirant, de sorte qu’ils ne vous garderont pas trop au chaud. Cependant, ils vous protègent des rayons UV, ce qui est difficile vraiment ennuyeux. Cette protection solaire vous sera utile pour toutes vos activités de plein air.